Politique de confidentialité
Qui sommes-nous ?
Anagramme SRL, société Belge, les coordonnées sont disponibles sur notre page contact.
Utilisation des données personnelles collectées
Les données personnelles collectées dans l'espace client sont utilisées pour le lien commercial uniquement.
L'envoi de newsletter ou lettre d'information ne se fait que sur base de l'acceptation tacite dans le profil client.
Commentaires
Les commentaires sont désactivés.
Médias
Les téléversements de médias sont désactivés. Les médias présents sur notre site internet sont utilisés pour notre conception web.
Formulaires de contact
Les soumissions du formulaire de contact pendant pour les questions liées au service client ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Les données personnelles sont enregistrées lors de la soumission du formulaire, et leur durée de conservation sont liées à la durée de vie de la fiche client ou prospect.
Cookies
Les cookies utilisés par notre site, incluant ceux enregistrés par les extensions, les réseaux sociaux et les statistiques de visites sont les suivants :
Wordpress
Espace client sur client.anagramme.be
Google Analytics
Facebook pixel
Statistiques et mesures d’audience
Les outils de statistiques que nous utilisons pour mesurer l’audience sont liées à Google Analytics, Google Search Console et Yoast SEO.
Utilisation et transmission de vos données personnelles
Aucune données n'est revendue ni échangée ni partagée avec des fournisseurs tiers depuis notre site. Les services « cloud », les passerelles de paiement, et tous les autres services tiers sont liées par des services cryptées et sécurisés.
Par défaut, le système CMS utilisé ne partage vos informations personnelles avec personne.
Durées de stockage de vos données
La durée de conservation des données personnelles collectées et traitées par notre site web dépend de la vie du client dans notre système ERP. Les statistiques de visites sont conservées pendant 5 ans et les enregistrements liés aux ventes en ligne pendant 10 ans.
Les droits que vous avez sur vos données
Dans cette section, indiquez les droits des comptes concernant leurs données et comment ils peuvent exercer ces droits.
Où vos données sont envoyées
Listez dans cette section tous les transferts de données de votre site vers l’extérieur de l’Union Européenne et décrire en quoi ces données sont protégées au regard des standards européens de protection des données privées. Cela peut inclure votre hébergeur web, le stockage en « cloud » ou d’autres services tiers.
La loi européenne de protection des données nécessite que les données de résidents européens transférées en dehors de l’Union Européenne soient protégées dans les mêmes conditions que si elles étaient en Europe. En plus de lister les endroits où vont les données, vous devriez décrire comment vous vous assurez, par vous ou par vos sous-traitants, de la mise en conformité avec ces standards, soit par un accord comme le Privacy Shield (Bouclier de Protection des Données UE/États-Unis), des clauses dans vos contrats ou des règles d’entreprise contraignantes.
Informations de contact
Dans cette section, indiquez la méthode de contact disponible pour les demandes concernant la vie privée. Si vous devez avoir un Délégué à la Protection des Données, indiquez également son nom et ses coordonnées détaillées.
Informations supplémentaires
Si vous utilisez votre site dans un but commercial et que vous vous engagez dans la collecte et le traitement de données personnelles plus complexes, vous devriez indiquer les informations suivantes dans votre déclaration de protection de la vie privée, en plus des informations détaillées précédemment.
Comment nous protégeons vos données
Dans cette section, indiquez les mesures que vous avez prises pour protéger les données de vos comptes. Cela peut inclure des mesures techniques comme le chiffrement, des mesures de sécurité comme l’authentification à deux facteurs ou des mesures humaines comme la mise en place d’une équipe formée à la protection des données. Si vous avez mené une analyse d’impact liée à la fuite de données privées, vous pouvez également l’indiquer ici.
Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données
Dans cette section, indiquez les procédures que vous avez mises en place en cas de fuites de données, soit potentielles, soit réelles, comme les systèmes internes de notification, les mécanismes de contact ou les récompenses éventuellement prévues pour les « chasseurs de bogues ».
Les services tiers qui nous transmettent des données
Si votre site reçoit des données personnelles depuis des sources tierces – ce qui inclut les sources publicitaires – ces informations doivent être incluses dans la section sur les données issues de sources tierces de votre déclaration de protection de la vie privée.
Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles
Si votre site fournit un service qui inclut la prise de décision automatisée – par exemple, autoriser vos clients à souscrire à un crédit ou agréger leurs données dans un profil publicitaire – vous devez expliciter ce qui est mis en place et inclure des informations sur la façon dont les informations sont utilisées, quelles décisions sont prises avec ces données agrégées et quels sont les droits dont disposent les internautes sur les décisions prises sans intervention humaine.
Affichage des informations liées aux secteurs soumis à des régulations spécifiques
Si vous êtes membre d’une industrie régulée, ou si vous êtes sujet à des réglementations spécifiques, il est probablement nécessaire d’afficher ces informations ici.
DPO interne
Notre DPO interne est Mr BIGOT, gérant d'Anagramme SRL. Il est seul responsable des données.